Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

01 déc. 2014 19h30 HE

Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion d'une soirée cinéma mettant en vedette le film Corner Gas: The Movie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 déc. 2014) -

À titre de ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, je suis ravie de pouvoir être, une fois de plus, l'hôte d'une soirée cinéma. J'adore ces soirées : elles nous permettent de rendre hommage à notre cinéma et au travail de nos artistes.

Ce soir, les cinéphiles accueillent avec enthousiasme le long métrage Corner Gas: The Movie à l'occasion de cette projection offerte par Téléfilm Canada. Réalisé par David Storey, ce film s'inspire de la populaire série télévisée créée par Brent Butt et mettant en vedette de talentueux acteurs, dont Gabrielle Miller, Eric Peterson, Fred Ewanuick, Janet Wright, Lorne Cardinal, Tara Spencer-Nairn et Nancy Robertson.

Notre gouvernement sait que l'industrie audiovisuelle canadienne dynamise notre scène culturelle et qu'elle constitue un secteur important de notre économie. Voilà pourquoi nous investissons chaque année plus de 660 millions de dollars dans le secteur audiovisuel par l'entremise de Téléfilm Canada, de l'Office national du film du Canada, du Fonds des médias du Canada et de programmes de crédits d'impôt. Nous sommes fiers de contribuer à la vitalité de cette industrie.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je remercie tous ceux et celles qui ont permis cette présentation de Corner Gas: The Movie. Je tiens tout particulièrement à remercier Téléfilm Canada qui a organisé cette magnifique soirée.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788