Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

10 sept. 2014 10h01 HE

Déclaration de l'honorable Steven Blaney...

...au sujet de la décision de la Cour supérieure de justice de l'Ontario en ce qui a trait à la légalité de la Loi sur l'abolition du registre des armes d'épaule

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwired - 10 sept. 2014) - Aujourd'hui, l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a émis la déclaration suivante au sujet de la décision de la Cour supérieure de justice de l'Ontario relativement à la contestation de l'abolition du registre des armes d'épaule.

« Je suis très heureux que la Cour ait tranché en faveur de la volonté du Parlement et des Canadiens.

Nous avons toujours dit que le coûteux et inefficace registre des armes d'épaule n'a pas permis d'empêcher un seul crime ou de sauver une seule vie. La Cour a exprimé son accord en déclarant que les données statistiques et les témoignages d'experts indiquent que les effets du registre des armes d'épaule sont potentiellement minimes ou inexistants.

Notre gouvernement s'est engagé à offrir des politiques sécuritaires et sensibles en matière d'armes à feu. Voilà pourquoi nous avons annoncé notre intention de déposer plus tard cet automne la Loi sur la délivrance simple et sécuritaire des permis d'armes à feu. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements

  • Jason Tamming
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    et de la Protection civile
    613-991-2924

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657
    media@sp-ps.gc.ca