Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

07 févr. 2012 17h01 HE

Déclaration de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, concernant le décès de la dernière personne connue à avoir servi durant la Première Guerre mondiale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 fév. 2012) - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a fait la déclaration suivante aujourd'hui :

« Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à transmettre mes sincères condoléances aux proches de Florence Green, la dernière personne connue dans le monde à avoir servi durant la Première Guerre mondiale. Madame Green est décédée samedi dernier à King's Lynn, en Angleterre, deux semaines avant de célébrer son 111e anniversaire.

« Mme Green avait 17 ans quand elle s'est enrôlée dans la Women's Royal Air Force en septembre 1918. Elle a été serveuse au mess des officiers de la Royal Air Force à Marham, dans l'est de l'Angleterre, jusqu'à la fin de la guerre.

« Le décès de Mme Green nous rappelle l'importance de commémorer les sacrifices des anciens combattants. C'est au cours de la Première Guerre mondiale que le Canada s'est défini en tant que nation. Plus de 650 000 braves hommes et femmes du Canada et de Terre-Neuve ont servi au cours de la Première Guerre mondiale, nous nous souviendrons d'eux.

« En 2010, le dernier Canadien connu à avoir servi au cours de la Première Guerre mondiale, monsieur John Babcock, est décédé, marquant la fin d'une époque de l'histoire du Canada. Le décès de Mme Green est un autre fait marquant de l'histoire de la Première Guerre mondiale. »

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649