Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

30 sept. 2011 17h51 HE

Déclaration de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, à l'occasion du retour des troupes à Valcartier

VALCARTIER, QUÉBEC--(Marketwire - 30 sept. 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a prononcé aujourd'hui la déclaration suivante lors d'une cérémonie commémorative rendant hommage aux soldats canadiens ayant participé à la dernière rotation de la mission de combat des Forces canadiennes en Afghanistan :

«Dans un événement comme celui-ci, les mots sont souvent impuissants à traduire fidèlement les sentiments qui nous animent. Cette occasion en est une de réjouissance, de fierté et peut-être même de tristesse.

«Votre retour parmi nous est une source de joie pour tous, en particulier vos familles, qui ont espéré et prié pour ce jour.

«C'est une occasion de fierté; car vous avez rempli une mission exigeante et périlleuse avec le même courage et la même abnégation que ces générations de militaires canadiens qui ont imprégné de leur vaillance l'histoire de notre pays. Soyez-en félicités et remerciés.

«Cela pourrait être aussi une occasion de tristesse lorsque nous pensons à ceux et celles qui ont fait le sacrifice ultime.

«Vous avez perpétué en Afghanistan les valeurs essentielles pour lesquelles le Canada est connue : la paix, la liberté, les droits de la personne et la primauté du droit.

«Comme ministre des Anciens Combattants, j'estime primordial que les Canadiens et les Canadiennes se montrent plus conscients des réalisations et des sacrifices incroyables de nos hommes et de nos femmes en uniforme.

«Vous avez donné beaucoup à votre pays et à une cause pour laquelle le Canada ne s'est jamais épargné aucun sacrifice. Vous avez mis en péril ce que vous avez de plus précieux. Vous êtes non seulement des modèles inspirants, vous êtes la fierté de notre pays. Et le Canada vous en remercie.»

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110930-statementphoto0930_800.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    Jean-Pierre J. Godbout
    Conseiller en communications, région du Québec
    Anciens Combattants Canada
    514-283-2198 Cellulaire : 514-209-1622