Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

04 juin 2012 15h17 HE

Déclaration de ministre Toews sur les mises à jour apportées à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC et sur un renvoi

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 juin 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a aujourd'hui fait la déclaration suivante relativement à l'ajout de cinq nouveaux noms à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC et sur le renvoi du Canada d'une personne.

« Aujourd'hui, cinq nouveaux noms de personnes ont été ajoutés à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC. Le succès de cette initiative nous confirme que les Canadiens croient en la possibilité de rendre nos collectivités plus sécuritaires. Je félicite les organismes d'application de la loi et les membres du public qui ont travaillé ensemble pour identifier et trouver les personnes qui commettent des crimes et tentent de se soustraire à la justice.

Je tiens également à mentionner le renvoi de M. Damion Rami Butler, qui a été arrêté en janvier dans la région du Grand Toronto et était interdit de territoire au Canada pour des motifs de grande criminalité. Ce renvoi porte le nombre total de personnes renvoyées du Canada en raison de grande criminalité à 19.

Ensemble, ces mesures transmettent le message clair : le Canada ne sera pas le refuge de ceux qui viennent dans ce pays avec de mauvaises intentions. »

Pour de plus amples informations sur la liste des personnes recherchées par l'ASFC, veuillez consulter le site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657