Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - Ottawa

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - Ottawa

24 févr. 2009 11h27 HE

Déclaration de Paul Moist, président national du SCFP

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 fév. 2009) - Le SCFP national souhaite faire savoir qu'il n'appuie pas la résolution adoptée par le Comité de coordination des travailleuses et travailleurs universitaires de l'Ontario (CCTTUO) du SCFP-Ontario le 22 février 2009.

Les opinions exprimées dans cette résolution sont celles d'un petit nombre de membres du SCFP-Ontario. Cette résolution ne reflète pas les politiques du SCFP national.

Le SCFP est constitué de divisions provinciales autonomes et de sections locales qui ont toutes le droit d'adopter des politiques indépendamment les unes des autres et indépendamment du syndicat national. En tant que syndicat national, nous sommes gouvernés par les résolutions adoptées lors de nos congrès nationaux.

La promotion de la paix et de la justice sociale est une partie intégrante du travail du SCFP depuis sa fondation, il y a 46 ans.

La politique nationale du SCFP sur le Moyen-Orient a été débattue en profondeur et adoptée à notre congrès national de 2003, puis réaffirmée au congrès national de 2007. Cette politique stipule que nous devons :

"Exiger que le gouvernement israélien se retire immédiatement des territoires occupés et se conforme aux résolutions 242 et 338 de l'ONU;

Demander et promouvoir activement la fin de tous les gestes de violence qui entraînent la mort de personnes innocentes, qu'elles soient palestiniennes ou israéliennes;

Aider à élaborer un processus de paix basé sur l'égalité entre Israéliens et Palestiniens et sur l'application des résolutions des Nations unies et du droit international."

Renseignements

  • Relations avec les médias du SCFP
    613-794-7867