Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

06 mai 2009 14h59 HE

Déclaration de Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, concernant le décès du gendarme de la GRC James Lundblad

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 mai 2009) - "Au nom de tous les Canadiens et Canadiennes, je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du gendarme de la GRC James Lundblad qui est décédé tragiquement dans un accident de la route alors qu'il servait les citoyens de sa collectivité, dans la région de Millet, en Alberta. L'accident mortel est survenu hier matin pendant qu'il exerçait ses fonctions dans les Services de sécurité routière de Camrose.

Ce décès tragique rappelle à tous les Canadiens et les Canadiennes les risques élevés auxquels s'exposent tous les jours les membres courageux de la GRC. Aujourd'hui, c'est avec tristesse, mais aussi avec fierté, que je souligne le courage du gendarme Lundblad et de ses collègues de la GRC.

Le gendarme Lundblad, âgé de 41 ans, était dans la GRC depuis huit ans. On se souviendra de lui et de son engagement à assurer la sécurité de la collectivité qu'il servait et à faire du Canada un meilleur endroit où vivre.

Je compatis à la souffrance des parents du gendarme Lunblad, Lloyd et Noella, et de sa soeur, Michelle. Mes pensées sont avec tous les membres de sa famille, ses amis et ses collègues.

Le gendarme Lundblad est décédé au service du Canada. Son décès inopiné est une perte tragique pour la GRC et la population canadienne. Il ne faut jamais oublier le courage de nos agents d'application de la loi qui risquent leur vie tous les jours pour assurer notre sécurité."

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657