Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

06 avr. 2014 23h30 HE

Déclaration de Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du gala des prix de la musique de la côte est de 2014

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 6 avril 2014) - Les meilleurs et les plus brillants artistes du Canada atlantique ont été reconnus et honorés ce soir au gala des prix de la musique de la côte est de 2014.

Je suis très fière de tous les finalistes et lauréats, ainsi que des nombreux professionnels de l'industrie qui ont contribué à mettre leur formidable talent en lumière.

Notre gouvernement reconnaît que l'industrie canadienne de la musique contribue à la vitalité de notre scène culturelle et constitue un secteur important de notre économie. Cette industrie génère près de 3 milliards de dollars par année en activité économique grâce aux enregistrements sonores, aux spectacles, à la radio commerciale et aux droits de représentation. Dans le Budget de 2014, notre gouvernement s'est engagé à accorder un financement permanent à l'industrie canadienne de la musique par l'entremise du Fonds de la musique du Canada, dont la valeur s'élève à 24,6 millions de dollars. Chaque année, en moyenne, le Fonds soutient la production de plus de 400 albums et de 1 100 projets de commercialisation, de tournées et de vitrines musicales.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite les artistes dont les réalisations et le dévouement ont été soulignés au gala des prix de la musique de la côte est de 2014. Je salue également l'Association de la musique de la côte est et ses partenaires, qui ont su mettre en valeur la communauté musicale dynamique du Canada atlantique.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine
    canadien et des Langues officielles
    819-997-7788