Déclaration de Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du 29e Gala Artis


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 avril 2014) - Je suis ravie que le Gala Artis ait rendu hommage ce soir aux professionnels de la télévision. Ce gala est l'occasion pour le public de célébrer les artisans du petit écran québécois puisque c'est à lui que revient l'honneur de désigner les grands gagnants.

Je suis très fière de la créativité et du talent de tous les finalistes et lauréats, ainsi que des nombreux professionnels de notre industrie de la télévision.

En 2012-2013, le secteur de la production cinématographique et télévisuelle au Canada a rapporté plus de 5,8 milliards de dollars à notre économie, tout en générant quelque 127 700 emplois. Notre gouvernement sait que l'industrie audiovisuelle est un important moteur de création d'emplois et de croissance économique au Canada. C'est pourquoi nous sommes fiers d'appuyer ce secteur en y investissant plus de 600 millions de dollars par année par l'entremise de Téléfilm Canada, de l'Office national du film du Canada, du Conseil des arts du Canada, du Fonds des médias du Canada et de crédits d'impôt.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite tous les finalistes et les lauréats du 29e Gala Artis.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788