Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

05 mai 2014 08h00 HE

Déclaration de Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de l'Evénement Eloizes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 5 mai 2014) -

Le talent et l'innovation des artistes acadiens et francophones ont enchanté le public lors de la 13e saison des Éloizes, qui s'est déroulée pour la première fois à Fredericton.

Tous les deux ans, les Éloizes célèbrent l'excellence des artistes professionnels acadiens et francophones dans une variété de disciplines grâce à une série de spectacles et à une cérémonie de remise de prix.

Les arts et la culture contribuent à l'essor culturel et économique de nos collectivités. Notre gouvernement est fier d'appuyer des rendez-vous comme les Éloizes qui reconnaissent et célèbrent la vitalité de la culture acadienne et francophone.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter les finalistes et
les lauréats qui ont été reconnus lors des Éloizes pour leurs réalisations et la qualité des expériences artistiques qu'ils offrent au Canada atlantique et ailleurs. J'aimerais également féliciter l'Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick et ses partenaires pour le travail important qu'ils accomplissent en vue de soutenir le développement des arts dans les communautés francophones et acadienne.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine
    canadien et des Langues officielles
    819-997-7788