TransCanada
TSX : TRP
NYSE : TRP

TransCanada

11 juil. 2012 06h52 HE

Déclaration de TransCanada concernant l'argument de force majeure de Bruce Power

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 11 juillet 2012) - TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (TransCanada) a été informé que Bruce Power avais soumis une demande pour une réclamation de force majeure à l'Ontario Power Authority à la suite d'un événement extérieur qui a retardé la synchronisation de l'Unité 2 (Bruce-A) au réseau électrique de l'Ontario. Bruce Power estime que l'Ontario Power Authority appuiera la revendication de Bruce, et si elle est acceptée, le prix que Bruce Power reçoit pour l'électricité produite à partir d'autres unités d'exploitation ne devrait pas être affecté. Pour plus d'informations sur cet événement, veuillez visiter http://transcanada.com/6048.html.

Cette évolution ne devrait pas avoir un impact significatif sur les revenus 2012 de TransCanada parce que la situation de force majeure garantira que Bruce Power continuera de bénéficier des tarifs contractuels pour l'énergie après le 1er juillet 2012. L'évaluation des dégâts subis par l'Unité 2 est presque terminée et Bruce Power dispose des matériaux nécessaires pour réaliser les réparations et ces travaux sont déjà en cours. Nous nous attendons à ce que le calendrier actualisé du redémarrage de l'Unité 2 soit fourni lors des prochaines semaines.

La part de TransCanada dans le coût total en capital net pour la remise en état devrait s'élever à environ 2,4 milliards de dollars. Une fois la rénovation terminée, Bruce Power sera l'une des plus importantes installations nucléaires, devenant capable de fournir plus de 6 200 MW, soit environ 25 % de l'énergie de l'Ontario. La remise en état du réacteur de l'Unité 1 de Bruce Power progresse comme prévu et on recommencera à l'utiliser lors des opérations commerciales au cours du milieu du troisième trimestre de 2012 comme précédemment divulgué. Bruce Power se compose de deux stations génératrices (Bruce A & B), chacune comptant quatre réacteurs nucléaires. Six de ces réacteurs sont actuellement opérationnels, produisant plus de 4 700 MW d'énergie. TransCanada possède 49 % de Bruce A et 32 % de Bruce B.

Riche de plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un leader du développement responsable et de l'exploitation fiable au sein de l'infrastructure énergétique nord-américaine, avec ses oléoducs et ses pipelines de gaz naturel, ainsi que ses installations de génération d'électricité et d'emmagasinage de gaz. Le réseau de gazoducs de TransCanada s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), puisant dans la quasi-totalité des principaux bassins d'approvisionnement de gaz d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus grands fournisseurs d'emmagasinage de gaz et de services connexes du continent avec une capacité d'emmagasinage d'environ 380 milliards de pieds cubiques. En tant que producteur d'énergie indépendant en pleine expansion, TransCanada possède ou détient des intérêts dans plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe l'un des plus grands systèmes de livraison de pétrole d'Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada sont inscrites à la cote des bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.transcanada.com/ ou suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • TransCanada
    Contacts pour les médias :
    Shawn Howard/Grady Semmens
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    TransCanada
    Contacts pour les investisseurs et analystes :
    David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522
    www.transcanada.com