TRANSCANADA

TSX : TRP
NYSE : TRP


TRANSCANADA

28 mars 2013 09h38 HE

Déclaration de TransCanada sur la décision de l'ONE concernant la proposition de restructuration du Réseau principal canadien

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 27 mars 2013) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a répondu aujourd'hui à la décision de l'Office national de l'énergie (ONE) concernant la proposition de restructuration 2012-2013 de TransCanada pour les péages et services sur le Réseau principal canadien. La décision de l'ONE a été publiée cet après-midi après une longue audition publique qui s'est conclue en décembre dernier.

Après une révision initiale de la décision de 257 pages, basée sur des milliers de pages de témoignages, la société a fait la déclaration suivante :

« L'Office national de l'énergie a approuvé certaines des propositions de TransCanada concernant les péages du Réseau principal et a refusé un certain nombre des concepts fondamentaux que nous avons mis en avant pour améliorer la compétitivité et récupérer les coûts. L'Office a aussi introduit plusieurs nouveaux éléments qui ne faisaient pas partie de notre demande, fixant notamment des péages en dehors du calendrier demandé. Il s'agit d'une décision longue et complexe et nous aurons besoin de temps pour réaliser une analyse complète avant de pouvoir commenter davantage comment cette décision affectera TransCanada. »

Les raisons de la décision RH-003-2011 de l'ONE sont disponibles en ligne à l'adresse http://www.neb-one.gc.ca/

Le Réseau principal canadien est une composante importante du réseau de gaz naturel d'Amérique du Nord, reliant les champs de gaz du Bassin sédimentaire de l'Ouest canadien (BSOC) aux marchés fortement peuplés de l'Ontario et du Québec. Le Réseau principal, qui servait auparavant surtout à de longues expéditions de charges de base, réalise désormais une plus grande proportion de courtes expéditions principalement saisonnières. En tant que système de transport de gaz naturel le plus important du continent, le Réseau principal doit toujours posséder une capacité significative pour fournir du gaz aux marchés de l'Est, en particulier pendant les mois les plus froids de l'année.

TransCanada a soumis une proposition complète afin de restructurer ses services et péages sur le Réseau principal canadien en réponse aux changements significatifs du marché du gaz naturel nord-américain au cours des cinq dernières années, qui ont fondamentalement altéré les habitudes d'utilisation du Réseau principal. Les changements proposés étaient une solution équilibrée qui visait à réduire les péages entre le BSOC et les marchés, en faveur de toutes les parties prenantes.

(ii) Note aux journalistes : cette déclaration représentera le commentaire de TransCanada sur la décision à la date actuelle.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de stockage de gaz et de production d'électricité. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 milles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 400 milliards de pieds cubes. Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, veuillez consulter le site www.transcanada.com∩╗┐ ou suivre la société sur Twitter @TransCanada ou à l'adresse http://blog.transcanada.com.

INFORMATIONS PROSPECTIVES La présente publication contient certaines informations qui sont de nature prospective et sont assujetties à des incertitudes et des risques importants. Les énoncés contenant des informations prospectives incluent généralement des termes tels que « anticiper », « s'attendre à » ou d'autres termes similaires ainsi que l'utilisation du conditionnel ou du futur. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces informations prospectives. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport de gestion de TransCanada déposé le 13 février 2013 sous le profil de TransCanada sur le site SEDAR (http://www.sedar.com/) et d'autres rapports déposés par TransCanada auprès des organismes de règlementation boursière du Canada et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Renseignements

  • TransCanada
    Contact auprès des médias:
    Shawn Howard/Grady Semmens
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    TransCanada
    Contact auprès des investisseurs et analystes:
    David Moneta/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522