Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

12 mai 2013 09h00 HE

Déclaration des ministres MacKay et Findlay à l'occasion de la fête des Mères

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 12 mai 2013) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, et l'honorable Kerry-Lynne Findlay, c.r., ministre associée de la Défense nationale et députée de Delta-Richmond East, ont émis la déclaration suivante aujourd'hui à l'occasion de la fête des Mères :

« Chaque année, le deuxième dimanche de mai, les Canadiens prennent le temps de remercier les mères et de leur rendre hommage pour tout ce qu'elles font. En ce jour, nous voulons prendre un moment pour accorder une attention toute spéciale aux mères qui constituent une partie de la famille des Forces armées canadiennes.

« Nous aimerions exprimer notre plus sincère gratitude aux mères qui font partie de l'effectif du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes, de même que les conjointes et mères des militaires des Forces armées canadiennes d'hier et d'aujourd'hui.

Il n'est pas facile d'être mère, et celles qui font partie de la famille des Forces armées canadiennes doivent fournir un effort supplémentaire pour préserver l'unité familiale. Les mères des Forces armées canadiennes sont souvent obligées de sacrifier du temps passé en famille pour servir leur pays, participer à des exercices d'instruction, travailler de longues heures et partir en mission loin des leurs.

« Les conjointes des militaires des Forces armées canadiennes doivent elles aussi relever des défis particuliers : elles doivent assumer une plus grande responsabilité envers leurs enfants quand leur conjoint part en mission, souvent pendant plusieurs mois. Nous souhaitons vous remercier de votre persévérance et de votre volonté de surmonter ces situations difficiles.

« Nous rendons hommage aux femmes qui partagent avec nous tant de moments importants, façonnent nos vies et notre société. Nous souhaitons à toutes les mères une très heureuse fête des Mères et les remercions de leur compassion, de leur soutien de leurs encouragements et de leurs conseils. »

Renseignements