Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

16 juin 2013 10h12 HE

Déclaration des ministres MacKay et Findlay à l'occasion de la fête des Pères

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 juin 2013) - L'honorable Peter MacKay, le ministre de la Défense nationale, et l'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, c.r., ministre associée de la Défense nationale et députée de Delta-Richmond Est, ont aujourd'hui fait la déclaration suivante à l'occasion de la fête des Pères.

« Le 16 juin, les Canadiens et les Canadiennes reconnaissent les pères de partout au Canada pour l'immense contribution qu'ils apportent quotidiennement à leurs familles et à notre pays.

«À l'occasion de cette journée importante, nous aimerions tout spécialement remercier les pères qui servent ou qui ont servi au sein des Forces armées canadiennes. Nous aimerions également reconnaître les époux et les partenaires des membres du personnel des Forces armées canadiennes ainsi que les pères de nos hommes et femmes soldats, matelots, et aviateurs.

«Les pères qui servent au sein des Forces armées canadiennes ne sont pas seulement les protecteurs de leur famille, mais aussi les protecteurs de notre merveilleux pays et de ses intérêts. Ces hommes font preuve de dévouement et de persévérance en contribuant à la défense du Canada et de l'Amérique du Nord et à la paix et la sécurité internationales.

«Pour les membres des Forces armées canadiennes, la protection de nos intérêts nationaux exige souvent des sacrifices personnels. D'un océan à l'autre, il y a des pères qui doivent se priver de temps avec leur famille afin de travailler des longues heures, de participer à des exercices et d'être déployés sur des missions d'entraînement ou humanitaires loin de chez eux.

«Malgré la nature difficile de leur travail, ces pères démontrent un engagement à concilier leur travail et leur vie personnelle. Les pères qui travaillent au sein des Forces armées canadiennes sont des héros qui méritent d'être reconnus pour tout leur travail.

«En ce jour, il est important de célébrer les pères et tout ce qu'ils réalisent. Nous souhaitons sincèrement à tous les pères, ici et à l'étranger, une joyeuse fête des Pères. »

Renseignements