Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

11 juil. 2012 16h07 HE

Déclaration des ministres Toews et Kenney à la suite d'arrestations dans l'affaire de traite de personnes à Hamilton

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 juillet 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme ont fait aujourd'hui la déclaration suivante à la suite de l'annonce par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) au sujet de l'arrestation de trois personnes dans le cadre de l'enquête Opapa sur la traite d'êtres humains. Avec ces trois dernières arrestations, un total de 20 personnes ont été arrêtées.

« Nous tenons à féliciter la GRC et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour ces importantes arrestations. La traite de personnes est un crime méprisable qui exploite les plus vulnérables. Nous avons récemment renforcé l'engagement que le gouvernement a pris à l'égard de la lutte mondiale contre la traite de personnes, en lançant le Plan d'action national de lutte contre la traite de personnes. Notre gouvernement a également pris d'autres mesures importantes pour lutter contre ce crime comme l'imposition de peines minimales obligatoires pour les personnes reconnues coupables de traite d'enfants, la sensibilisation du public, la formation des policiers et l'aide aux victimes.

Pour de plus amples renseignements sur cette affaire, veuillez consulter: http://www.newswire.ca/fr/story/1006227/trois-arrestations-effectuees-dans-le-cadre-de-l-enquete-opapa

Pour consulter le Plan d'action national en ligne : http://www.securitepublique.gc.ca/prg/le/ht-tp-fra.aspx

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657
    media@ps-sp.gc.ca

    Relations avec les médias
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650