Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

07 sept. 2012 17h57 HE

Déclaration des ministres Toews et Kenney sur de nouvelles arrestations liées à la traite de personnes à Hamilton

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 sept. 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, ont fait aujourd'hui la déclaration suivante après que la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé l'arrestation de neuf autres personnes dans le cadre d'une enquête sur la traite de personnes, le projet OPAPA dirigé par la GRC. Ces arrestations portent à 29 le nombre des personnes appréhendées.

« Nous félicitons la GRC et l'Agence des services frontaliers du Canada d'avoir effectué ces arrestations. La traite de personnes est un crime odieux qui exploite les personnes les plus vulnérables. Les neuf personnes arrêtées sont soupçonnées d'avoir joué un rôle important dans la plus grande opération de traite de personnes de l'histoire canadienne.

Notre gouvernement a récemment lancé le Plan d'action national de lutte contre la traite de personnes - un plan détaillé visant à orienter la lutte contre ce terrible fléau. Le Plan d'action reflète l'engagement continu du gouvernement de renforcer les partenariats et la collaboration pour prévenir la traite de personnes et lutter contre cet odieux crime. »

Pour de plus amples renseignements sur cette affaire, visitez : http://www.rcmp.gc.ca/on/news-nouvelles/2012/12-09-07-hamilton-fra.htm

Pour consulter le Plan d'action national de lutte contre la traite de personnes, visitez le site : http://www.publicsafety.gc.ca/prg/le/ht-tp-eng.aspx

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657

    Relations avec les médias
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650