Sécurité publique Canada



Sécurité publique Canada

23 nov. 2012 14h00 HE

Déclaration des ministres Toews et O'Connor sur la cérémonie de passation de commandement à la Division A de la GRC, à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 nov. 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Gordon O'Connor, ministre d'État et whip en chef du gouvernement, ont fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la cérémonie de passation de commandement, organisée par la Gendarmerie royale du Canada (GRC), pour souligner le départ du commandant sortant, le commissaire adjoint, François Bidal, et l'arrivée du commandant entrant, le commissaire adjoint, Gilles Michaud, à Ottawa.

« Nous félicitons le commissaire adjoint Michaud de son nouveau rôle de commandant de la Division A. Le commissaire adjoint Michaud possède une vaste expérience de la police nationale du Canada, notamment les enquêtes sur le crime organisé, les produits de la criminalité et les crimes commerciaux à l'échelle nationale et internationale. Au cours des trois dernières années, il était à la tête du Programme de sécurité nationale de la GRC, période durant laquelle la GRC a réussi à perturber une affaire d'espionnage très médiatisée.

Nous remercions également le commissaire adjoint Bidal du leadership et du dévouement exemplaires dont il a fait preuve à titre de commandant de la Division A, depuis juin 2010, et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.

Renseignements

  • Julie Carmichael
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    613-991-2924

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657
    media@ps-sp.gc.ca