Association des pilotes d'Air Canada

Association des pilotes d'Air Canada

11 sept. 2011 08h00 HE

Déclaration des pilotes d'Air Canada en mémoire du 11 septembre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2011) - Le capitaine Paul Strachan, président de l'Association des pilotes d'Air Canada, a aujourd'hui émis la déclaration suivante à l'occasion du triste anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre 2011 :

« Tandis que le monde entier se remémore aujourd'hui la tragédie qui s'est produite il y a dix ans, les pilotes d'Air Canada ont souhaité prendre un moment pour rendre un hommage tout particulier aux pilotes, aux personnel de bord et aux innombrables victimes innocentes qui ont perdu la vie dans ces attaques insensées.

« Les pilotes disparus le 11 septembre ont compté parmi les toutes premières victimes de ces actes de terrorisme. Leur disparition nous rappelle avec brutalité combien les pilotes sont en première ligne de la bataille contre le terrorisme aérien. Et particulièrement les pilotes du vol United 93, qui, en ayant rapidement décidé de forcer l'appareil à atterrir pour déjouer les attaques du 11 septembre, nous rappellent que nous sommes également la dernière ligne de défense pour nos passagers et nos membres d'équipage.

« Tandis que nous pleurons la perte de nos collègues et prions pour les familles de toutes les victimes du 11 septembre, nous restons également engagés à débarrasser le monde de cette menace et appelons nos partenaires de l'industrie de l'aviation à nous rejoindre dans l'effort mondial pour l'éradication du terrorisme. »

L'Association des pilotes d'Air Canada (APAC) est le plus important groupe de pilotes professionnels au Canada, et représente plus de 3 000 pilotes qui opèrent au service de la flotte principale d'Air Canada.

Note aux rédacteurs : Le capitaine Paul Strachan, président de l'APAC, est disponible pour une interview. Le Livre blanc de l'APAC sur la sécurité aérienne est disponible sur le site Internet www.acpa.ca.

Renseignements