Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

18 oct. 2010 13h48 HE

Déclaration du chef d'état-major de la Défense suite au plaidoyer de culpabilité du Colonel Williams

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 oct. 2010) - La déclaration suivante est émise par le général Walt Natynczyk, chef d'état-major de la Défense, au nom des Forces canadiennes en réaction au plaidoyer de culpabilité du Colonel Russell Williams à la cour supérieure de l'Ontario, à Belleville en Ontario, le 18 octobre, 2010 :

"Les événements tragiques entourant le colonel Russell Williams ont stupéfié tous les Canadiens, mais pas autant que les membres des Forces canadiennes. Aujourd'hui, le plaidoyer de culpabilité est la première étape d'un long processus de guérison qui prendra sans doute plusieurs années.

"Suite à la déclaration de culpabilité formelle, nous serons en mesure de lancer officiellement le processus administratif qui permettra de libérer le Colonel Williams des Forces canadiennes. Cela sera complété le plus tôt possible.

"Alors que nous sommes convaincus que la justice suit son cours, nous reconnaissons que ceci ne saura pas diminuer la douleur et l'angoisse infligées aux familles, aux amis et aux communautés qui ont été directement touchés par ces événements tragiques.

"Nous témoignons nos profondes sympathies aux personnes touchées, et je réaffirme mon engagement à promouvoir le bien-être des hommes, des femmes et des familles des Forces canadiennes."

Renseignements