Déclaration du gouvernement du Canada au sujet de la pétition de Bell Canada concernant une décision du CRTC sur les services de gros


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 mai 2016) - Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Le gouvernement du Canada reconnaît que pour que les familles de la classe moyenne et à faible revenu puissent participer pleinement à l'économie numérique, elles doivent avoir accès à des services Internet haute vitesse accessibles, fiables et abordables.

« Nous nous sommes engagés à étendre la couverture à large bande haute vitesse et à appuyer la concurrence, le choix et la disponibilité de ces services pour les consommateurs et les utilisateurs commerciaux canadiens. Les mesures réglementaires touchant les services à large bande de gros sont des outils efficaces pour favoriser la concurrence dans le marché du détail des services Internet.

« En décidant d'étendre la réglementation touchant les services à large bande de gros aux installations de fibre jusqu'à domicile, le CRTC a modernisé son approche réglementaire afin de suivre le rythme des technologies en évolution et la demande des consommateurs. Cette décision établit un juste équilibre entre les mesures visant à inciter le secteur privé à investir et les mesures visant à offrir aux consommateurs des choix concurrentiels.

« Par conséquent, le gouverneur en conseil rejette la pétition de Bell Canada et maintient la décision du CRTC.

« Le gouvernement s'est engagé à encourager une plus grande concurrence dans le secteur des télécommunications. Nous continuerons à favoriser un environnement propice aux investissements dans les services de télécommunications afin que le Canada demeure à la fine pointe de l'économie numérique.

« Le secteur privé a fait récemment plusieurs annonces d'investissements dans le but d'offrir des services de fibre optique dans les villes canadiennes, et nous nous en réjouissons. Nous allons consulter les Canadiens sur l'utilisation des fonds de 500 millions de dollars prévus au budget de 2016 pour étendre les services à large bande dans les collectivités rurales et éloignées. »

Suivez le ministre Bains sur les médias sociaux.

Twitter : @MinistreISDE

Renseignements:

Philip Proulx
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences
et du Développement économique
343-291-2500

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et
Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca