Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

02 mai 2016 15h08 HE

Déclaration du gouvernement du Canada concernant l'industrie laitière et l'accord commercial entre le Canada et l'Union européenne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 2 mai 2016) - Agriculture et Agroalimentaire Canada, Affaires mondiales Canada

L'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, et l'honorable Chrystia Freeland, ministre du Commerce international, ont publié aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de l'engagement du gouvernement du Canada envers l'industrie laitière canadienne :

« En prévision de la ratification de l'Accord économique et commercial global (AECG) par le Canada et dans le cadre de l'engagement ferme du gouvernement envers l'industrie laitière canadienne, nous mettrons en œuvre un plan afin d'aider l'industrie à s'adapter aux concessions négociées en matière d'accès aux marchés.

L'industrie laitière canadienne a besoin d'un ensemble adéquat de mesures d'atténuation. Aujourd'hui, nous nous engageons à rencontrer les intervenants de l'industrie dans les 30 prochains jours afin d'obtenir leurs points de vue sur ces mesures d'atténuation. Nos conversations porteront, entre autres, sur des mesures de soutien à la transition pour les producteurs et les transformateurs, ainsi que sur les options proposées en matière de programmes et d'investissements. Le gouvernement maintient son engagement envers le secteur de la gestion de l'offre.

Les intervenants de l'industrie laitière canadienne, de différentes régions, nous ont communiqué différentes priorités au sujet de la voie à suivre; ensemble, nous obtiendrons les meilleurs résultats possibles pour nos producteurs laitiers, leurs familles et les collectivités.

Les résultats de cette collaboration alimenteront nos discussions avec nos collègues. Nous pourrons ainsi établir un secteur canadien de l'agriculture plus sécuritaire, plus fort et plus innovateur.

Le gouvernement continue de chercher des solutions durables à long terme pour faire en sorte que l'industrie laitière canadienne puisse se développer et prospérer au sein d'une économie mondiale en constante évolution.

L'AECG est une priorité pour notre gouvernement et nous concentrons nos efforts sur la ratification rapide de l'Accord afin que les particuliers et les entreprises, grandes et petites, puissent tirer profit des possibilités offertes par cet accord commercial. »

Agriculture et Agroalimentaire Canada

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

Aimez notre page sur Facebook : AgricultureCanada

Affaires mondiales Canada

Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada

Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada

Renseignements

  • Guy Gallant
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Service des relations avec les médias
    Affaires mondiales Canada
    343-203-7700
    media@international.gc.ca