Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

18 févr. 2011 11h30 HE

Déclaration du gouvernement du Canada en appui aux options d'énergie de remplacement pour les Premières nations

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 18 fév. 2011) - Déclaration de l'honorable John Duncan, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits :

« Je suis heureux de participer à l'événement d'aujourd'hui qui promet d'aider les Premières nations de la Colombie-Britannique à recueillir les renseignements dont elles ont besoin pour exploiter l'énergie renouvelable, établir des partenariats d'affaires et élaborer des projets de développement de l'énergie durable. Je veux profiter de l'occasion pour féliciter toutes les personnes qui ont collaboré à l'organisation du premier rassemblement des Premières nations de la Colombie-Britannique sur l'énergie de remplacement.

Dans le domaine de l'énergie renouvelable, certains des joueurs les plus actifs sont des collectivités autochtones de partout au pays. Ces dernières ont élaboré des projets d'énergie renouvelable propre comme l'hydroélectricité, l'énergie éolienne et la production d'électricité à base de biomasse. Des événements comme celui-ci aident d'autres Premières nations à devenir des chefs de file dans ce secteur en croissance. Ce rassemblement permet de souligner les succès et les possibilités, en plus de tirer profit des compétences et des connaissances des Premières nations. Les participants peuvent y apprendre non seulement ce qu'il est possible de réaliser, mais également la manière d'y parvenir.

Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les Premières nations de la Colombie-Britannique dans le cadre du développement et de la mise en œuvre de projets d'énergie propre durables et rentables. Tous les Canadiens bénéficient de la force, de la santé et de l'autonomie des peuples et des collectivités autochtones. »

Cette déclaration est également disponible sur Internet : www.ainc.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michele-Jamali Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160