Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

27 juil. 2011 18h05 HE

Déclaration du ministre Ashfield au sujet du rétablissement des stocks de poissons de fond

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 juillet 2011) - L'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Comme nouveau ministre des Pêches et des Océans, j'ai à cœur la durabilité et la prospérité des pêches canadiennes à long terme partout au pays.

« Je reconnais les effets dévastateurs qu'a eus l'effondrement de l'industrie du poisson de fond sur le Canada atlantique. Ses répercussions sur l'économie et le mode de vie des habitants de notre région sont indescriptibles. Bien que l'on assiste à une reprise économique par l'entremise d'autres secteurs, je sais que la région fait toujours le deuil de la perte des poissons de fond et du mode de vie qui était le leur depuis des générations.

C'est pourquoi je suis si ravi de constater les signes avant-coureurs de rétablissement des stocks de poissons de fond dans l'Est du plateau néo-écossais récemment notés par le Dr Kenneth Frank. Les signes positifs observés dans ce secteur pourraient être précurseurs de croissance pour d'autres secteurs dans les eaux de l'Atlantique et nous pouvons y voir un signe encourageant. Néanmoins, il est nécessaire que tous les partenaires continuent de faire preuve de vigilance et poursuivent leurs efforts de conservation pour assurer la croissance continue des stocks ».

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    613-990-7537

    Erin Filliter
    Directrice des communications
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474