Pêches et Océans Canada



Pêches et Océans Canada

12 juin 2013 14h32 HE

Déclaration du ministre Ashfield sur la possibilité que le Groenland excède les limites de captures de saumon sauvage de l'Atlantique acceptées à l'échelle internationale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 12 juin 2013) - L'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Pêches et Océans Canada est très déçu d'apprendre que le Groenland a changé sa politique intérieure sur la pêche au saumon sauvage de l'Atlantique, ce qui pourrait permettre de dépasser d'au moins 35 tonnes la limite de captures acceptée à l'échelle internationale.

L'objectif des organismes internationaux comme l'Organisation pour la conservation du saumon de l'Atlantique Nord est d'inciter la coopération, afin de mener à une durabilité des pêches. Les mesures prises par le Groenland vont à l'encontre de ces objectifs et le gouvernement du Canada lui demande avec insistance d'adhérer à des niveaux acceptables à l'échelle internationale.

Le Canada continuera de travailler en étroite collaboration avec le Groenland et d'autres membres de l'Organisation pour la conservation du saumon de l'Atlantique Nord afin de cerner les pratiques exemplaires et de veiller à ce que toutes les nations respectent leurs obligations vers un objectif commun d'assurer des pêches durables. »

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    613-990-7537

    Barbara Mottram
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474