Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

24 mai 2012 15h00 HE

Déclaration du ministre associé de la Défense nationale à propos de sa rencontre avec M. Milone, sous-secrétaire d'Etat italien, à Toronto

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 mai 2012) - L'honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'issue de sa rencontre avec le sous-secrétaire d'État à la Défense de l'Italie, M. Filippo Milone, à Toronto :

« Aujourd'hui, j'ai rencontré M. Filippo Milone, sous-secrétaire d'État à la Défense de l'Italie, pour parler de la relation bilatérale qui unit nos deux nations en matière de défense et pour la réaffirmer.

Nous avons convenu que nos pays sont des alliés importants de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), qui ont de nombreuses priorités communes dans le domaine de la défense. Nous apprécions mutuellement le soutien que l'autre pays apporte à la mission de l'OTAN en Libye et à la Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS) en Afghanistan.

De plus, nous avons discuté notre participation au développement du programme de l'avion d'attaque interarmées qui procure des avantages économiques à l'industrie et aux travailleurs qualifiés dans nos pays respectifs. Bien que le Canada se soit engagé à maintenir la capacité de la chasse des Forces canadiennes, nous ne prendrons pas la décision d'acheter des avions pour remplacer nos chasseurs tant que les sept points que nous avons indiqués n'auront pas été mis en œuvre.

L'Italie a de solides liens culturels avec le Canada et nos pays vont continuer à travailler de concert pour contribuer utilement à la sécurité internationale, aux droits de la personne et à la primauté du droit. Dans le contexte mondial de la sécurité actuel, les relations bilatérales comme celles qui unissent le Canada à l'Italie sont de plus en plus importantes pour protéger les valeurs et le mode de vie des deux nations. »

Ce soir, à Vaughan, le sous-secrétaire d'État à la Défense Milone rencontrera en compagnie du ministre Fantino des membres de la communauté italo-canadienne, dont des membres de la chambre de commerce de Vaughan.

Renseignements