Affaires étrangères et Commerce international Canada

Affaires étrangères et Commerce international Canada

13 mai 2008 21h40 HE

Déclaration du ministre Bernier concernant les attentats à la bombe de Jaipur

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 mai 2008) - Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Maxime Bernier, a condamné aujourd'hui la série d'attentats à la bombe qui ont été perpétrés mardi dans la ville historique indienne de Jaipur.

"Les terroristes qui ont fait exploser des bombes dans des marchés bondés et près d'un temple ont commis un acte de violence déplorable contre des civils innocents. Au nom de tous les Canadiens, j'offre mes condoléances aux familles et amis des personnes qui ont été tuées et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Nous collaborons avec les autorités indiennes pour déterminer si des Canadiens ont été directement touchés lors de ces événements.

"Nous sommes résolument aux côtés du gouvernement de l'Inde, fière et solide démocratie, pour condamner ces actes terroristes.

"Le Canada et l'Inde partagent un engagement envers la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit. Une de nos priorités communes est de coopérer étroitement pour combattre le terrorisme."

Renseignements