Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

14 sept. 2014 10h00 HE

Déclaration du ministre Blaney et du député Baird à l'occasion de la Cérémonie commémorative annuelle à la mémoire des pompiers canadiens

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 sept. 2014) - L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, et John Baird, député d'Ottawa-Ouest - Nepean, ont fait la déclaration suivante aujourd'hui afin de souligner la Cérémonie commémorative annuelle à la mémoire des pompiers canadiens.

« Aujourd'hui, nous honorons les pompiers qui ont fait le sacrifice ultime pour protéger nos amis, nos familles et nos collectivités. Ils ont fait face à de graves dangers afin de venir en aide aux Canadiens lorsqu'ils en ont eu besoin. Ils ont servi notre pays avec beaucoup de courage et pour cette raison, nous sommes profondément reconnaissants.

Nous saluons la Fondation canadienne des pompiers morts en service pour les efforts remarquables déployés par ses membres afin de préserver la mémoire des héros qui ont perdu leur vie pour que nous soyons en sécurité dans nos collectivités.

Au nom du gouvernement et de nos concitoyens canadiens, nous offrons nos sincères condoléances aux proches et aux amis de ceux qui ont perdu leur vie. Nous honorerons toujours la mémoire de leur service exemplaire. »

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements

  • Jason Tamming
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    et de la Protection civile
    613-991-2924

    Adam Hodge
    Attaché de presse
    Bureau de John Baird, C.P., député
    613-995-1851

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657