Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

13 sept. 2007 21h27 HE

Déclaration du ministre Day concernant une arrestation faite par la GRC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 sept. 2007) - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a formulé les commentaires suivants concernant l'arrestation de Said Namouh par la GRC le 12 septembre 2007, à Maskinongé, au Québec. Cet individu a été accusé de complot en vue de fabriquer, de livrer et de faire exploser une bombe à l'extérieur du Canada.

"Je sais que cet individu a été accusé de complot en vue de fabriquer, de livrer et de faire exploser une bombe à l'extérieur du Canada. Cependant, rien ne laisse supposer l'existence d'une menace à la sécurité du Canada et des Canadiens.

Nous en apprendrons davantage au sujet des raisons qui ont motivé cette arrestation quand la police aura terminé son enquête.

J'aimerais féliciter l'Equipe intégrée de la sécurité nationale dirigée par la GRC. Elle a travaillé en collaboration avec les autorités autrichiennes et d'autres partenaires internationaux pour mener l'enquête qui a conduit à cette arrestation.

Le travail effectué des deux côtés de l'Atlantique montre, encore une fois, comment nous collaborons avec nos partenaires internationaux pour lutter contre la criminalité et assurer la sécurité de nos collectivités."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863