Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

08 juin 2008 12h28 HE

Déclaration du ministre de la Défense au sujet de la mort du Capitaine Jonathan (Jon) Sutherland Snyder

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2008) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a émis la déclaration suivante au sujet de la mort d'un soldat canadien en Afghanistan:

"A la famille et aux amis du Capitaine Jonathan (Jon) Sutherland Snyder qui est mort hier en Afghanistan, j'offre mes sincères condoléances. Vous pouvez être rassurés par la pensée qu'un pays entier vous accompagne dans ces moments les plus difficiles.

Le Capitaine Snyder est mort en Afghanistan pendant qu'il participait à une ronde de surveillance comme membre d'une Equipe de liaison et de mentorat opérationnel. Cette équipe est un élément essentiel de l'important effort que le Canada déploie pour former les membres des forces afghanes.

Le Canada poursuit son importante contribution à la mission de reconstruire et de redévelopper l'Afghanistan ainsi que d'y rétablir la sécurité dans le cadre d'un mandat des Nations Unies. Nous conjuguons aussi nos efforts en vue d'entraîner les forces de sécurité afghanes, comme le démontre le travail du Capitaine Snyder. Son sacrifice sera une source d'inspiration pour ceux et celles qui suivront ses traces sur la voie menant à un Afghanistan vivant, sûr et démocratique."

Le Capitaine Jonathan (Jon) Sutherland Snyder était membre du 1st Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry, basé à Edmonton, en Alberta.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca