Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

01 juil. 2011 10h00 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale à l'occasion de la fête du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 juillet 2011) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a fait la déclaration suivante à l'occasion de la fête du Canada :

« À l'occasion de la fête du Canada, je tiens à adresser mes meilleurs vœux à tous les membres des Forces canadiennes et à tout le personnel civil du ministère de la Défense nationale ainsi qu'à leurs familles. Je vous remercie de votre dévouement et de votre engagement au cours de l'année passée, qui a permis au Canada de réaliser des tâches importantes au pays et partout dans le monde.

Je reconnais humblement les sacrifices incroyables que les hommes et les femmes militaires consentent au service de notre pays. C'est pour moi une occasion à nulle autre pareille, ainsi qu'un honneur, de travailler côte à côte avec des membres des Forces canadiennes. Que ce soit dans le cadre de l'aide humanitaire lors du tremblement de terre en Haïti, du soutien logistique et en matière de sécurité aux Jeux olympiques de Vancouver et aux réunions du G8 ou du G20, de l'aide aux victimes d'inondations dans les provinces du Manitoba et du Québec, ou encore de nos missions actuelles en Afghanistan, en Libye et partout dans le monde, nos soldats, nos marins et nos aviateurs, hommes et femmes, ont fait la fierté du Ministère et du Canada.

Dans le cadre de ces initiatives, le soutien et le professionnalisme du personnel civil ont été et continuent d'être sans égal. Les civils sont en effet un élément à part entière et apprécié des activités des Forces canadiennes.

Prenez le temps de commémorer notre grand pays, et soyez fiers du rôle que vous avez joué pour apporter la paix, la sécurité et des secours aux Canadiens et à d'autres populations partout dans le monde.

Bonne fête du Canada! »

Renseignements