Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

14 déc. 2008 10h42 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale au sujet de la mort de trois soldats canadiens en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 déc. 2008) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et de la Porte d'entrée de l'Atlantique, a fait la déclaration suivante aujourd'hui au sujet de la mort de trois soldats canadiens en Afghanistan :

"C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris, aujourd'hui, la mort du caporal Thomas James Hamilton, le soldat John Michael Roy Curwin et le soldat Justin Peter Jones en Afghanistan. Nos pensées et nos prières se joignent à celles de leurs proches en ce moment tragique. Je souhaite également un prompt rétablissement au soldat qui a été blessé dans cet incident.

L'importante participation des Forces canadiennes à la mission de l'OTAN autorisée par les Nations Unies donne des résultats positifs en Afghanistan. Malgré la persistance des défis, le Canada demeure ferme à l'égard de son soutien à la mission internationale visant à aider les Afghans à reprendre possession de leur pays en y établissant la démocratie, la liberté et la sécurité.

La bravoure et le dévouement dont les hommes et les femmes des Forces canadiennes font preuve tous les jours pour aider à faire de l'Afghanistan un endroit où il fait bon vivre témoignent des valeurs que respectent et chérissent les Canadiens.

Le Canada sera toujours reconnaissant pour le sacrifice du caporal Hamilton, du soldat Curwin et du soldat Jones. Nous ne les oublierons jamais."

Ces soldats provenaient tous du 2e Bataillon, The Royal Canadian Regiment, basé à la Base des Forces canadiennes Gagetown, au Nouveau-Brunswick, et servaient à titre de membres de la compagnie de protection de la force pour l'Equipe provinciale de reconstruction de Kandahar.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2353/54
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca