Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

06 mai 2007 18h16 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale au sujet de la mort du Caporal Benoît Chevalier

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 6 mai 2007) - L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, a publié aujourd'hui la déclaration suivante sur la mort du Caporal Benoît Chevalier :

"Nous pleurons aujourd'hui la perte d'un membre dévoué des Forces canadiennes qui est mort dans un accident d'avion, dans le Sinaï, en Egypte. Le Caporal Benoît Chevalier, opérateur de contrôle aérospatial de la 3e Escadre Bagotville (Québec), faisait partie d'une équipe de six contrôleurs de la circulation aérienne déployée dans le but de fournir des services de vol à la Force multinationale d'observateurs du Sinaï.

Membre très estimé et très important du personnel des Forces canadiennes affecté à cette opération, le Caporal Chevalier remplissait un rôle essentiel au sein du contingent canadien. Ses camarades se rappelleront toujours de lui comme d'un aviateur extrêmement réfléchi et professionnel.

Mes pensées et mes sympathies les plus sincères vont à la famille et aux amis du Caporal Chevalier, qui devraient être extrêmement fiers du service que cet honorable militaire a rendu à son pays. J'aimerais aussi offrir aussi mes condoléances aux familles et amis des autres militaires qui sont morts dans cet accident.

Nous nous souviendront de ce brave Canadien qui reflète nos valeurs comme nation qui contribue à répandre la stabilité et la sécurité partout dans le monde. Je suis très honoré de l'engagement et du professionnalisme dont le Caporal Chevalier a fait preuve."

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca