Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

12 avr. 2007 13h34 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale au sujet de la mort du Caporal-chef Allan Stewart et du Soldat Patrick James Pentland

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 12 avril 2007) - L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante aujourd'hui après la mort du Caporal-chef Allan Stewart et du Soldat Patrick James Pentland :

"Les Forces canadiennes pleurent aujourd'hui le Caporal-chef Allan Stewart et le Soldat Patrick James Pentland, qui sont morts hier en Afghanistan. L'incident s'est produit au moment où une bombe de circonstance a explosé près de leur véhicule, alors qu'ils venaient en aide à leurs collègues dont le véhicule avait été frappé par une bombe plus tôt dans la journée.

Mes pensées et prières vont vers les familles et les proches de ces soldats dévoués. Ces tragédies nous rappellent douloureusement que les Forces canadiennes sont engagées dans une mission difficile et périlleuse en Afghanistan.

Face à cette situation cependant, les soldats canadiens accomplissent avec succès leur mission, qui consiste à assurer un avenir meilleur pour le peuple afghan, tout en veillant à ce que l'Afghanistan ne redevienne jamais une base pour le terrorisme. Le Canada oeuvre côte à côte avec ses soldats et alliés, déterminés à réussir cette mission.

Nous honorerons le sacrifice de ces soldats courageux en poursuivant nos efforts pour faire de l'Afghanistan un pays sûr et sécuritaire.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca