Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

07 juil. 2008 12h39 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale au sujet de la mort du Soldat Colin William Wilmot

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 juillet 2008) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a émis la déclaration suivante aujourd'hui au sujet du décès d'un soldat canadien :

"C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris, hier, le décès du Soldat Colin William Wilmot en Afghanistan. Au nom du ministère de la Défense nationale et des Forces canadiennes, je tiens à offrir mes condoléances les plus sincères à la famille et aux amis de ce valeureux soldat. Nos pensées les accompagnent dans cette douloureuse épreuve.

Le Soldat Wilmot, technicien médical de l'unité de soutien des Services de santé en Afghanistan, a été tué par l'explosion d'un engin à proximité d'une patrouille de sécurité qui s'était débarquée dans le district de Panjwayi.

Le Canada se trouve en Afghanistan à la demande du gouvernement démocratiquement élu du pays, dans le cadre d'une mission sanctionnée par l'ONU et dirigée par l'OTAN dans le but d'aider à bâtir une société stable, démocratique et autosuffisante.

Les Forces canadiennes ont une influence énorme sur la vie des Afghans, tout en assurant et en favorisant la sécurité du Canada et la sécurité internationale. Malgré notre douleur, nous devons poursuivre notre mission d'amener la paix et la stabilité au peuple de l'Afghanistan.

Le Soldat Wilmot était un professionnel dévoué, que tous regretteront. Nous nous souviendrons de son sacrifice".

Le Soldat Colin William Wilmot, technicien médical de l'unité de soutien des Services de santé en Afghanistan, faisait partie du groupement tactique du 2e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry. Son unité d'appartenance était la 1re Ambulance de campagne, à Edmonton (Alberta).

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca