Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

27 déc. 2008 11h29 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale au sujet de la mort du soldat Michael Freeman

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 déc. 2008) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et de la porte d'entrée de l'Atlantique, a émis aujourd'hui la déclaration suivante au sujet du décès d'un soldat canadien en Afghanistan :

"Au nom du ministère de la Défense nationale, je tiens à offrir mes condoléances les plus sincères à la famille, aux amis et aux camarades du soldat Michael Freeman, qui a été tué hier alors que le VBL III dans lequel il circulait a roulé sur un dispositif explosif de circonstance, dans le district de Zharey, en Afghanistan. Nos pensées accompagnent également ses trois compagnons d'arme qui ont été blessés lors du même attentat. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Ces courageux soldats servaient le Canada par altruisme et visaient un objectif noble : la reconstruction de l'Afghanistan. Cette mission, autorisée par l'ONU et dirigée par l'OTAN, constitue un défi de taille pour le gouvernement du Canada et la communauté internationale qui aident les Afghans à construire une société stable après des décennies de guerre.

Le soldat Freeman a servi son pays avec courage, fierté et dévouement. Son sacrifice ne sera pas oublié".

Le soldat Freeman appartenait au 3e Bataillon, The Royal Canadian Regiment, de la base des Forces canadiennes Petawawa.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca