Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

26 nov. 2010 14h34 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale au sujet du décès du Capitaine Francis Cecil Paul

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 nov. 2010) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante aujourd'hui au sujet du décès d'un soldat en service dans le cadre de la mission canadienne en Afghanistan :

« Je souhaite exprimer mes sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du Capitaine Francis (Frank) Cecil Paul. Le capitaine Paul s'est éteint le 10 février 2010, alors qu'il était en permission chez lui, au Canada. Tous ceux qui le connaissaient se souviendront du dévouement et du courage dont il a fait preuve alors qu'il était au service de la nation. Aujourd'hui, le Capitaine Paul prend la place qui lui revient parmi ses camarades qui, comme lui, ont perdu la vie en aidant les Afghans à se bâtir un avenir meilleur.

On gardera du Capitaine Paul le souvenir d'un soldat professionnel et dévoué, qui était fier de servir son pays dans le cadre de cette mission autorisée par l'ONU, et dirigée par l'OTAN. En servant le Canada, il a gagné la reconnaissance et le respect de tous.

Le Capitaine Paul manquera à la famille des Forces canadiennes, à sa collectivité et à tous les Canadiens. Nous ne l'oublierons jamais. »

Renseignements