Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

05 juil. 2008 13h31 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale au sujet du décès du caporal Brendan Anthony Downey

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 juillet 2008) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a fait la déclaration suivante, aujourd'hui, au sujet du décès d'un soldat canadien :

"Au nom du ministère de la Défense nationale et des Forces canadiennes, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis du caporal Brendan Anthony Downey, qui est décédé hier. Nos pensées et nos prières les accompagnent durant ce moment difficile.

Le caporal Downey, un policier militaire, a été déployé dans un élément de soutien du théâtre (EST) basé dans la région du golfe pour fournir des services de soutien technique et logistique pour l'aviation à la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan.

Cette mission, accomplie sous l'égide des Nations Unies, représente un défi à relever, mais le gouvernement du Canada et ses alliés sont déterminés à aider le peuple afghan à rétablir la paix et la stabilité après des décennies de guerre.

Le caporal Downey était un bon soldat, et ses efforts ne seront pas oubliés."

Le caporal Downey était policier militaire au détachement de la Police militaire de Dundurn, en Saskatchewan.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca