Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

08 mars 2009 18h27 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale au sujet du décès du Cavalier Marc Diab

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2009) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et de la Porte d'entrée de l'Atlantique, a fait la déclaration suivante aujourd'hui au sujet du décès d'un soldat canadien en Afghanistan :

"Nous pleurons la perte du Cavalier Marc Diab, qui a été tué aujourd'hui en Afghanistan. Nous offrons également nos voux de prompt rétablissement à ses quatre camarades blessés lors du même attentat. Nos pensées et nos prières accompagnent leurs amis et leurs familles dans cette douloureuse épreuve.

Les membres des Forces Canadiennes effectuaient des opérations de sécurité dans le district de Shah Wali Kot, à environ 15 kilomètres de Kandahar, lorsqu'une bombe artisanale a explosé près du véhicule dans lequel ils circulaient.

Le gouvernement du Canada fait preuve d'engagement dans cette mission difficile autorisée par l'ONU et dirigée par l'OTAN. Je suis fier du dévouement que les membres des Forces canadiennes y consacrent et le sacrifice de ces soldats ne sera pas oublié. Cet incident tragique ne nous empêchera pas d'aider les Afghans à reprendre possession de leur pays".

Le Cavalier Marc Diab était membre du Royal Canadian Dragoons, basé à la BFC Petawawa.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca