Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

28 nov. 2006 12h08 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale concernant la mort de l'Adjudant chef Robert Girouard et du Caporal Albert Storm

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 28 nov. 2006) - L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant la mort de l'Adjudant chef Robert Girouard et du Caporal Albert Storm :

"Deux soldats canadiens dévoués et professionnels, l'Adjudant chef Robert Girouard et le Caporal Albert Storm, ont fait le sacrifice suprême hier en Afghanistan. Nous souhaitons nos plus sincères condoléances aux familles et aux amis des disparus.

L'Adjudant chef Girouard et le Caporal Albert Storm ont trouvé la mort lorsque, voyageant à bord de leur véhicule blindé sur la route en direction de Panjwayi, ils ont été la cible d'une attaque suicide. L'Adjudant chef Girouard était un chef éprouvé et un sous-officier très expérimenté. Quant à lui, le Caporal Storm était un soldat courageux, dévoué et professionnel. Tous deux ont bravé un ennemi qui attaque aléatoirement afin de miner le progrès que réalise le peuple afghan dans sa recherche de la liberté et de la stabilité.

Un tel travail implique nécessairement des risques. Nous n'oublierons pas le sacrifice qu'ont consenti les soldats morts aujourd'hui. L'attaque qui a coûté leur vie ne nous dissuadera pas de continuer d'aider les Afghans à retrouver la paix et à établir une société libre et démocratique."

L'Adjudant chef Robert Girouard et le Caporal Albert Storm étaient tous deux membres du 1er Bataillon, The Royal Canadian Regiment, basé à Petawawa, en Ontario.

Renseignements

  • Renseignements : (613) 996-2354/53
    Après les heures de travail : (613) 792-2973
    www.forces.gc.ca