Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

14 avr. 2009 12h20 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale concernant le décès de la cavalière Karine Blais

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 avril 2009) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et de la Porte d'entrée de l'Atlantique, a fait la déclaration suivante aujourd'hui concernant le décès de la cavalière Karine Blais :

"Je tiens à offrir mes plus profondes condoléances à la famille et aux amis de la cavalière Karine Blais, qui a été tuée hier en Afghanistan. Soyez assurés de l'appui de votre pays dans ces moments de douleurs extrêmes. Je souhaite également un prompt rétablissement aux quatre soldats qui ont été blessés dans la même explosion.

Le cavalière Blais, une soldate professionnelle et dévouée, a servi avec bravoure, aux côtés de ses compagnons d'arme, à améliorer la qualité de vie en Afghanistan. Cet attentat n'affaiblira pas l'engagement du gouvernement canadien à l'égard de cette importante mission sanctionnée par l'ONU et dirigée par l'OTAN.

Le cavalière Blais a donné sa vie et offrant aux Afghans l'espoir d'une vie meilleure. Son sacrifice ne sera pas oublié."

La cavalière Blais servait au sein du groupement tactique du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment, basé à la Garnison Valcartier.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca