Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

19 févr. 2013 11h50 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale concernant le décès du caporal Donald Anguyoak

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 fév. 2013) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a fait la déclaration suivante aujourd'hui concernant le décès du caporal Donald Anguyoak :

« C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès du caporal Donald Anguyoak, un membre des Rangers canadiens ayant perdu la vie dimanche au cours d'un exercice près de Gjoa Haven, au Nunavut. Le caporal Anguyoak est décédé lors d'un malheureux accident de motoneige survenu dans le cadre de l'exercice Polar Passage alors qu'il agissait à titre d'éclaireur avant pour sa patrouille de Rangers.

« Je tiens à présenter mes sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à ses collègues.

« Les Rangers canadiens, un sous-élément constitutif de la Réserve des Forces armées canadiennes, protègent la souveraineté du Canada dans des endroits peu peuplés du Canada, isolés ou situés au Nord et le long des côtes. Ils sont des membres dévoués et bien informés de l'Armée qui reflètent la diversité de leurs communautés respectives.

« Le caporal Anguyoak mérite la reconnaissance et le respect de son pays. Son départ laissera un grand vide dans la famille des Forces armées canadiennes et dans sa communauté. »

Renseignements