Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

30 août 2010 17h29 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale concernant le décès du caporal Pinksen

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 août 2010) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a fait la déclaration ci-après concernant le décès d'un membre des Forces canadiennes.

« Nous pleurons la perte de ce membre dévoué des Forces canadiennes. Il est décédé par suite des blessures qu'il a subies en Afghanistan. Caporal Brian Pinksen a été gravement blessé récemment par un engin explosif tandis qu'il patrouillait le district de Panjwa'i, au Sud-Ouest de la ville de Kandahar, et depuis, il recevait des soins médicaux à l'hôpital militaire de Landstuhl en Allemagne. Malheureusement, il a succombé aujourd'hui à ses blessures qui étaient trop importantes. Je souhaite témoigner mes plus sincères sympathies à sa famille et à ses amis.

Caporal Pinksen a servi bravement avec ses camarades afin d'aider à créer un milieu stable afin de soutenir un avenir meilleur et plus prometteur pour les Afghans. Cette disparition tragique illustre certains des nombreux risques que les militaires du Canada, hommes et femmes, doivent affronter tous les jours dans l'exécution de leurs tâches.

La participation du Canada à cette mission, demandée par les Nations Unies et menée par l'OTAN, reflète bien les valeurs canadiennes consistant à aider ceux qui sont dans le besoins et à défendre les intérêts de ceux qui ne peuvent pas encore les défendre eux-mêmes.

Je suis fier du dévouement de nos militaires, hommes et femmes, qui s'efforcent de rétablir la sécurité pour le peuple de l'Afghanistan. »

Renseignements