Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

12 juin 2007 13h53 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale concernant le décès du Cavalier Darryl Caswell

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 juin 2007) - L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante aujourd'hui concernant le décès du Cavalier Darryl Caswell :

"J'aimerais exprimer mes sincères condoléances aux membres de la famille et aux amis du Cavalier Darryl Caswell. Nos pensées et nos prières les accompagnent en cette période de deuil.

Ce courageux soldat et ses camarades effectuaient une mission de réapprovisionnement au moment de l'indicent. Leur convoi avait pour tâche d'appuyer les efforts continus en matière de sécurité menés conjointement par les Forces canadiennes, les forces de sécurité afghanes et nos alliés internationaux. Ces efforts visent à créer les conditions nécessaires, dans le Nord de la province de Kandahar, pour que les initiatives de reconstruction et de développement puissent être effectuées plus rapidement.

Les talibans ont toujours été indifférents aux efforts de paix et à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens afghans qui ne demandent qu'à vivre pacifiquement.

Nous améliorons les choses en Afghanistan, et le gouvernement du Canada soutient fièrement les soldats, les marins et les aviateurs qui s'efforcent de protéger les Canadiens, leurs intérêts et leurs valeurs".

Le Cavalier Caswell était membre du Royal Canadian Dragoons (RCD), basé à Petawawa (Ontario).

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca