Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

24 mai 2010 16h19 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale concernant le décès du Cavalier Larry John Zuidema Rudd

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 mai 2010) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante aujourd'hui concernant le décès d'un soldat canadien :

« Je transmets mes sincères condoléances à la famille, aux amis et aux compagnons d'arme du Cavalier Larry John Zuidema Rudd du The Royal Canadian Dragoons qui est décédé lors de la conduite d'opérations en Afghanistan. Cavalier Rudd a été tué par l'explosion d'un dispositif explosif de circonstance pendant une opération routinière de sécurité.

Le Canada est en Afghanistan à la demande du gouvernement démocratiquement élu d'Afghanistan et dans le cadre d'une mission sanctionnée par l'ONU et dirigée par l'OTAN. Le gouvernement du Canada continue de faire preuve de leadership à l'échelle internationale en aidant la nation afghane à se doter d'une paix et d'une stabilité qui lui permettront de reconstruire le pays afin d'assurer un avenir sûr à la population.

L'engagement démontré par les braves hommes et femmes des Forces canadiennes et les sacrifices qu'ils consentent est une grande source de fierté pour l'ensemble des Canadiens. Nous sommes éternellement reconnaissants pour les sacrifices faits par Cavalier Rudd. Nous ne l'oublierons pas. »

Renseignements