Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

18 mai 2010 14h18 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale concernant le décès du colonel Geoff Parker

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 mai 2010) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante aujourd'hui concernant le décès d'un soldat canadien :

« Nous pleurons la mort du colonel Geoff Parker, survenue en Afghanistan aujourd'hui. Il est décédé durant un attentat suicide perpétré à proximité d'un convoi de la Force internationale d'assistance à la sécurité à Kabul.

Mes sincères condoléances vont à la famille et aux amis du colonel Parker. Nous vous gardons dans nos pensées et nos prières et soyez assurés que la grande famille de la Défense pleure avec vous en ces moments difficiles.

Les terroristes ne font aucun cas du désir des Afghans de changer et d'améliorer leur qualité de vie, et ce, de manière systématique. Cette attaque menée de sang-froid et le meurtre de soldats et de civils innocents ne feront pas dévier les progrès et les efforts réalisés pour l'émergence des jours meilleurs en Afghanistan.

La Canada est en Afghanistan dans le cadre d'une mission sanctionnée par l'ONU et dirigée par l'OTAN. Nous sommes déterminés à confronter l'oppression et la brutalité ainsi qu'à aider ceux qui sont dans le besoin.

Le colonel Parker était un courageux Canadien. Ce sacrifice ne sera pas oublié et cet événement ne nous empêchera pas de continuer à aider les Afghans à vivre en liberté.

Le Colonel Geoff Parker était membre du Royal Canadian Regiment, travaillant au Quartier général des troupes du Secteur du Centre de la Force terrestre.

Renseignements