Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

24 avr. 2009 09h36 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale concernant le décès du Major Michelle Mendes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 avril 2009) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique, a émis la déclaration suivante aujourd'hui concernant le décès d'un soldat canadien en Afghanistan :

"Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du Major Michelle Mendes, qui est décédée hier en Afghanistan. Nos pensées et nos prières les accompagnent en ces temps difficiles."

"Les Forces canadiennes continuent de faire une immense différence dans la vie des Afghans tout en protégeant et en favorisant la sécurité au Canada et dans le monde. Malgré notre chagrin, nous poursuivrons notre importante mission, qui consiste à apporter la paix et la stabilité au peuple afghan."

"Le Major Mendes, qui était basée à Ottawa, en était à son second déploiement en Afghanistan. Elle a obtenu son diplôme du Collège militaire royal du Canada en 2001. Son travail acharné et son dévouement ne tomberont pas dans l'oubli."

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca