Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

08 juin 2009 16h47 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale concernant le décès du soldat Alexandre Péloquin

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2009) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique, a émis la déclaration suivante aujourd'hui concernant le décès d'un soldat canadien en Afghanistan :

"Je voudrais exprimer ma profonde sympathie à la famille et aux amis du Soldat Alexandre Péloquin, qui a été tué aujourd'hui lorsqu'une bombe artisanale a explosé durant une patrouille à pied dans le district de Panjwai.

Le Sdt Péloquin était un valeureux canadien, qui mérite la gratitude et le respect de sa nation. Il a servi avec courage et il incarnait les valeurs et traditions canadiennes à leur meilleur.

Il a donné sa vie pour permettre aux Afghans d'avoir foi en un avenir meilleur et pour protéger les intérêts nationaux du Canada et les valeurs que sont la liberté, la démocratie, le respect des droits humains et la règle de droit. Cette mission approuvée par l'ONU et dirigée par l'OTAN s'avère un défi mais le Canada et la communauté internationale ne se détourneront pas de cette noble cause.

Le sacrifice accompli par le Sdt Péloquin en l'honneur du Canada et des Canadiens ne tombera pas dans l'oubli."

Le Soldat Alexandre Péloquin faisait partie du 3e Bataillon, Royal 22e Régiment, basé à la BFC Valcartier, près de la ville de Québec.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca