Ministre de la Défense nationale

16 juil. 2009 13h10 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale concernant le décès du Soldat Sébastien Courcy

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 juillet 2009) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique, a émis la déclaration suivante aujourd'hui concernant le décès d'un militaire des Forces canadiennes en Afghanistan :

"J'aimerais exprimer mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du Soldat Sébastien Courcy, du Royal 22e Régiment, qui a perdu la vie en cours d'opération en Afghanistan.

Sébastien Courcy était un soldat dévoué et un grand Canadien qui a donné sa vie pour assurer la sécurité du peuple afghan afin qu'il puisse aspirer à un avenir meilleur. Ce qu'il a accompli en servant le Canada et la communauté internationale ne sombrera jamais dans l'oubli.

Le rôle que le Canada continue de jouer dans le cadre de cette mission sanctionnée par l'ONU et dirigée par l'OTAN en Afghanistan témoigne encore et toujours du courage de nos hommes et femmes en uniforme et du sacrifice qu'ils accomplissent. Les Canadiens sont fiers de leurs soldats et apprécient au plus haut point les efforts qu'ils déploient outremer. Grâce à l'altruisme et au courage du Soldat Sébastien Courcy, l'Afghanistan devient chaque jour plus sécuritaire et plus prospère."

Le militaire tombé au combat est le Soldat Sébastien Courcy, du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment; basé à Québec.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca