Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

19 juin 2011 16h46 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale du Canada à l'occasion de la Fête des Pères

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 juin 2011) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a fait la déclaration suivante à l'occasion de la Fête des Pères :

" Les soldats, les marins et les aviateurs sont les protecteurs de notre grande nation, tandis que les pères sont la plupart du temps les protecteurs des intérêts de leurs familles. Pour bien s'acquitter de ces deux tâches, il faut souvent y consacrer tout son temps et sacrifier ses propres désirs, rêves et besoins.

D'un océan à l'autre, il y a des familles de militaires privées de pères et des pères à qui manquent leurs proches. Ces pères sont en guerre, protègent des civils contre la tyrannie ou aident d'autres personnes plus près de nous à prévenir des catastrophes, alors qu'ils s'ennuient des leurs et que leurs enfants sont impatients de les revoir.

Il s'agit là de deux devoirs déchirants, à savoir le devoir envers la famille et le devoir envers la patrie. J'admire et je remercie les hommes qui assument ces deux responsabilités, et j'admire et je remercie les familles qui, aujourd'hui, attendent patiemment que papa revienne à la maison.

À l'occasion de la Fête des Pères, je vous salue tous, vous qui consentez des sacrifices personnels pour instaurer un monde meilleur. À mon sens, c'est cela être un " héros ".

Bonne Fête des Pères! "

Renseignements