Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

24 avr. 2012 14h37 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale à l'occasion de la Journée de reconnaissance de la Force aérienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 avril 2012) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante à l'occasion de la sixième Journée de reconnaissance de la Force aérienne sur la Colline du Parlement.

« En cette Journée de reconnaissance de la Force aérienne, je vous invite à vous joindre à moi et à mes collègues parlementaires pour souligner les contributions remarquables des hommes et des femmes de l'Aviation royale canadienne. Ils protègent le Canada et les Canadiens et défendent la liberté dans le monde entier.

L'équipe exceptionnelle de l'Aviation royale canadienne compte plus de 15 000 membres de la Force régulière et de la Réserve et 2 100 employés civils. En tout temps, des milliers de nos militaires prennent une part active dans des opérations, tant à l'échelle nationale qu'internationale.

Au cours de la dernière année, ces militaires très qualifiés et motivés ont fait la preuve de leur haut niveau de professionnalisme, de leur capacité d'intervention et de leur dévouement. Ils sont en service partout au pays et ailleurs dans le monde, se déployant souvent à très court préavis. Que ce soit en patrouillant nos eaux territoriales, en effectuant des missions de recherche et sauvetage, en fournissant une aide d'urgence aux Canadiens pendant les incendies de forêt et les inondations, ou en collaborant avec nos alliés pour apporter la paix et la sécurité aux citoyens de l'Afghanistan ou de la Libye, nos militaires de l'Aviation royale canadienne ont montré de façon constante leur bravoure, leurs compétences et leur détermination.

Les effets de l'engagement et du dévouement des membres de l'Aviation royale canadienne sont considérables. C'est avec un profond respect que je leur dis « merci » au nom du gouvernement canadien et de tous les Canadiens.»

Renseignements